Fevrier

Le 18 : Mon homme a fabriqué le bac à compost, arraché les légumes ayant subis le gel et bêché la parcelle n°2. Pour ma part, j'ai ratissé et ajouté du terreau à la parcelle des aromatiques (n°3) et bêché les parcelles n°9 et 10.

Le 19 : Mon homme a créé le parterre de fleurs en demi-lune au bassin et planté des bulbes de narcisse, d'iris et de tulipe dans les bandes fleuris le long de la clôture. Rapporté un peu de caillou à l'allée. Bêché les parcelles n°1 et 2.

Le 22 : Mon homme a semé en godet, sous serre, pour que les graines aient plus de chance de "prendre" car nous ne savons pas encore si les gelées sont terminées ou s'il risque d'en avoir encore dans les prochains jours. Nous repiquerons ces semis début/mi mars logiquement, là, nous serons pratiquement certain qu'il ne gelera plus sur notre département. Il a également bêché la parcelle n°4.

NOMS QTE
Tomates cerises 14
Basilic nain 21
Rhubarbe 14
Capucine 14
Tournesol 14
Souci 21
Choux-fleurs 14
Laitue 14

Le 23 : Mon homme a bêché les parcelles n°5, 6 et 7 et bîné la parcelle n°8. 

Le 25 : Plantation d'une fougère, de 4 canna, de 5 jambon du jardinier. 27 pensées récupérées dans la poubelle du centre de formation car soit disant "invendables" ont été planté dans le parterre en demi-lune du bassin ainsi qu'un cuphéa. Mon homme a désherbé un peu partout, a installé les tuteurs pour les futurs concombre et tomates, terminé la clôture (une bonne chose de faite !) et a encore rajouté des cailloux à l'allée. Pour ma part, j'ai construis mon fameux canapé en bois de palette.

Le 26 : Nous avons monté le carré en planche de coffrage pour la piscine, qui sera rempli de sable dès que possible.

Le 28 : Mon homme a récupéré une quinzaine de pied de tomates d'une vingtaine de centimêtres de haut. Ayant prévue d'en planter 6 en avril, nous les avons planté ce jour au risque qu'ils ne tiennent pas mais nous n'avons pas encore de serre et nous n'allons pas les laisser mourir dans leurs godets... Ils sont plantés en parcelle n°9 et 10. Alors croiser les doigts avec nous pour que ces jolis pieds de tomates tiennent le choc ! Il nous en reste quand même une dizaine qui n'était pas prévue...

 

semis, semis fevrier, semis sous serre, serre

mercredi 22 février 2012 14:23 , dans



3 Fans


4 commentaire(s)

  • checheresbijoux ven. 11 mai 2012 22:03
    C'est magnifique votre travaille.
  • jardin-evazion jeu. 15 mars 2012 15:15
    Nous habitons dans les pyrénées orientales (près de Perpignan), pour nous, le gel est bel et bien fini sauf cas exeptionnel !
  • angelino jeu. 15 mars 2012 15:10
    Vu la douceur de l'hivers cette année il ya un fort risque de Regel sur le printemps ... Tres bonne journée ...
  • mic mailto jeu. 23 févr. 2012 16:21
    les saints de glace sont encore loin !!!! mais il est vrai qu'avec le radoucissement , ça nous démange de jardiner , vivement le printemps , bon semis et bonne réussite


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.91.47.154) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à jardin-evazion

Vous devez être connecté pour ajouter jardin-evazion à vos amis

 
Créer un blog